Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Cap 2015 veut farfouiller dans le fichier électoral
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

’Le CAP 2015 entame sa phase de lutte pour la transparence en demandant à la communauté internationale d’user de son influence pour amener les autorités togolaises à procéder à l’audit du fichier électoral consolidé de 2015 ‘, écrit vendredi Le Canard Indépendant. Le pouvoir va-t-il accéder à cette requête, se demande Liberté. Ce quotidien accuse déjà la pouvoir de fraudes avec le prétendu recrutement d’un expert béninois qualifié de ‘trafiquant électoral’.

Ex-candidat à la présidentielle, Alberto Olympio fait désormais face à la justice. Et Forum de la Semaine n’est pas tendre. ‘Les deux individus qui ambitionnaient de diriger le Togo (Alberto Olympio et Kofi Yamgna ne, ndlr) après leur vie dorée en occident, se trouvent tous deux trempés dans des affaires très sales pour l’avenir de leur carrière politique’.

Pour Togo Réveil, Alberto Olympio comptait sur la fraude informatique pour remporter la présidentielle.

Dans le Canard Indépendant, M. Olympio explique qu’il fait face à une sordide machination, argument classique de défense.

Abass Kaboua, Nicodème Habia ou encore Claude Améganvi sont des ‘agités de la République’, écrit L’Humanité. Ces derniers viennent de constituer un front dont l’objectif est d’obtenir l’arrêt du processus électoral et la mise en place d’une transition pour réaliser les réformes.

Le XIe FED est opérationnel depuis le début de la semaine. L’Europe a significativement augmenté son appui au Togo, 216 millions d’euros sur 5 ans. L’Union évoque une hausse de 70%. Inexact, elle est en réalité de 35%, ce qui n’est déjà pas si mal.

Liberté explique que la mission du FMI qui vient de séjourner au Togo était là pour ‘acter’ le départ du représentant de l’institution à Lomé. Faux. Le Fonds réalise deux fois par an depuis des années des séjours de ce type afin d’évaluer les progrès réalisés par le pays.

 Commentaires