La ministre de la Communication, Germaine Anaté et l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, ont co-présidée vendredi le lancement de la campagne nationale d’éducation à la citoyenneté et à la paix.
Ce programme, financé par l’UE pour près de 88 millions de fcfa, a pour objectif de renforcer les notions de civisme au sein de la population, notamment au moyen d’un manuel didactique qui sera offert aux habitants.
Plusieurs organisations de la société civile sont chargées de véhiculer la bonne parole auprès d’un million de personnes.
‘Ces organisations ont la lourde tâche de former les populations dans de cette période sensible pour détecter et neutraliser tout germe de violence et de conflit potentiel’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez.
‘En éveillant les consciences aux pratiques fondamentales des droits et devoirs et de la démocratie, l’éducation à la citoyenneté contribue à la construction de la Nation en ce qu’elle réunit les peuples dans leurs diversités sous le même drapeau’, a déclaré de son côté Mme Anaté.