Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Robert Whitehead ambassadeur des Etats-Unis au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Ve conférence nationale organisée par les volontaires du Corps de la Paix au Togo se déroule du 5 au 8 mars à Atakpamé avec pour thème l'autonomisation des femmes.

Cet événement rassemble des femmes dynamiques, leaders de communautés. L’édition 2015 couvre des thèmes comme le genre et les droits de la femme, le harcèlement sexuel, la planification financière, la nutrition, la santé maternelle et infantile, les méthodes contraceptives et la planification familiale, le VIH/ SIDA/IST, ainsi que l'hygiène, l'assainissement et la prévention des maladies.


La conférence s’achèvera par la célébration de la Journée internationale de la femme.

Durant la conférence, chaque femme a l'occasion de partager ses expériences personnelles et de bénéficier de celles des autres, créant ainsi un réseau solide d'agents féminins pour le changement. De retour dans son village, chaque participante organisera des séances de formation portant sur au moins deux sujets abordés lors de la conférence.

Principale organisation internationale des États-Unis, le Corps de la Paix envoie des Américains à l'étranger pour répondre aux besoins les plus pressants des communautés. Les volontaires travaillent pour le changement durable à la base. La mission du Corps de la Paix est de promouvoir la paix et l'amitié dans le monde.

Le Corps de la Paix est présent au Togo depuis 1962. 71 volontaires sont actuellement présents dans le pays et travaillent sur la santé communautaire et la prévention du paludisme, l’enseignement de l’Anglais, la promotion du genre, la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement.

 Commentaires