Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: La campagne d’éducation à la citoyenneté et à la paix bientôt dans la phase pilote
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Courrier d'Afrique


© Autre presse par DR
Election Miss Togo 2014 : Tatiana Mariama Camara élue Miss Togo 2014
Samedi 30 Aout 2014. Lomé. Mlle Tatiana Mariama Camara été élue Miss Togo 2014 suvie de Mlles Gaëlle Yayra Akou Adzoh et Jessica Augustine Têlé Mensah respectivement 1ère et 2e dauphine. Ph : Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Culture et de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La campagne d’éducation à la citoyenneté et à la paix au Togo rentre dans sa phase pilote, quatre-vingts cinq millions de francs CFA, c’est le montant total que va injecter l’Union Européenne dans ce projet. Couplé avec la présentation du manuel d’éducation à la citoyenneté et au civisme cette campagne a été lancée vendredi à Lomé par la ministre de la Communication, de la culture, des arts et de la formation civique, Kouméalo Anaté.

Education à la citoyenneté et à la paix au Togo vise à instruire le citoyens sur les notions de la démocratie, les notions de république et à aider ce dernier à comprendre ce que c’est que l’état, la démocratie, le processus électorale et l’acte citoyens.

Prévu pour une durée totale de six mois, ce projet appuyé par le Projet d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA) va prendre en compte l’ensemble du territoire national. Pour sa réussite, les leaders communautaire seront formés ambassadeurs de citoyenneté avec pour mission de réaliser des ateliers ou des causeries-débats autour des notions de citoyenneté et de civisme dans toutes les préfectures du Togo a précisé Antoine Viart, chef du projet de PASCRENA.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique national de la formation civique et de l’éducation à la citoyenneté adoptée en juin 2014 par le gouvernement togolais.

 Commentaires