Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo réfléchit à une émergence plus rapide d’ici quinze ans
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
M Adji Oteth Ayassor ministre de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo comme les autre pays de l’Afrique veut sortir de la pauvreté par une stratégie efficace en matière de développement. Ce qui s’est traduit par le lancement du programme Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) qui couvre la période 2013-2017.

Dans la droite ligne de cet objectif, le Comité National de politique Economique (CNPE) a organisé jeudi un colloque sur le thème « Quelles politiques pour l’émergence du Togo ? ». L’objectif est l’amélioration des conditions de vie des Togolais à travers une croissance économique fort, soutenu et durable.

Ainsi, les experts en économie, les représentants des organisations internationales et nationales et le monde universitaire se donnent deux (2) jours pour réfléchir sur quelques thématiques comme les aspects théoriques de l’émergence, les déterminants structurels de l’émergence, la politique budgétaire, monétaire et émergence, le renforcement des infrastructures économiques, et le développement du capital humain.

Depuis 2010, la croissance économique du Togo a repris et atteigne un taux de 5,5% en 2014 grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers. C’est un taux qui n’est pas suffisamment élevé pour se faire sentir dans le panier de la ménagère parce que l’objectif du « gouvernement est de redresser le Togo parmi les pays émergents d’ici 2030 ».

C’est une rencontre qui se tient à quelques semaines d’un sommet important de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la problématique de l’émergence.

D’après le Ministre de l’économie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, « les fruits de ce colloque seront considérés dans les prochaines assemblées du plus haut niveau ».

« Les réflexions et l’issue des travaux constitueront des recommandations pour les prochaines décisions au cours des assises qui auront lieu au niveau de la CEDEAO sur la question de l’émergence», a-t-il déclaré.

 Commentaires