Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le CACIT lève le voile sur les juridictions administratives
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Full-news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CACIT dénonce le non respect des engagements prisent par l’Etat togolais à l’égard des victimes des événements de 2005
Lomé, le 28 janvier 2015. Siège du CACIT. Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a animé un point de presse à son siège de Lomé pour dénoncer le non respect des engagements prisent par l’Etat togolais à l’égard des victimes des événements de 2005 au Togo. La rencontre, animée par les premiers responsables du CACIT, a permis d’informer l’opinion que depuis plus de dix huit (18) mois, la décision de la Cour de Justice de la CEDEAO n’est toujours pas mise en œuvre par l’Etat Togolais, et la situation des victimes continue de se détériorer davantage chaque jour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une vingtaine de journaliste a été entretenue ce mercredi 4 mars 2015 sur les juridictions administratives au Togo. C’est une rencontre tenue par le collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) afin d’ amener les journalistes à informer sur ces juridictions pour permettre aux populations d’ y faire recours en cas de besoin.

Le CACIT voulait informer les journalistes sur l’existence des juridictions administratives au Togo. Ces juridictions sensées connaitre des litiges entre l’Etat ou ses représentants et les privés sont presque inconnues au Togo. Or, les violations des droits de privés par l’Etat ou ses représentants ne manquent pas. Cette situation est due au manque d’information sur l’existence des juridictions administratives.

En réunissant les professionnels des médias en une séance d’information, le collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) espère lever le voile sur le fonctionnement de ces juridictions, leur rôle, leur importance et les procédures de leur saisine.

Au terme de leur formation, les participants ont formulé au CACIT, une stratégie de sensibilisation des populations sur les mécanismes de saisine des juridictions administratives.

 Commentaires