Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’étude initiale d’impact du projet pilote des transferts monétaires partagée avec les acteurs du projet
Publié le dimanche 8 mars 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Victoire T. Dogbé, Directrice de Cabinet de Faure Gnassingbé et ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comment mesurer les effets du projet transferts monétaires sur les ménages à la fin du projet ? Comment évaluer l’apport du projet dans l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants bénéficiaires ? Comment s’assurer que les comportements favorables à la santé nutrition sont ancrés dans les attitudes des communautés vulnérables des régions des Savanes et de la Kara ?

C’est pour être en mesure d’apporter des réponses à ces questions que l’Institut de Recherche et de Développement (IRD) a été contracté pour faire une photographie de la situation initiale des communautés bénéficiaires des transferts monétaires, avant le début des distributions d’argent.

Les résultats de cette évaluation initiale ont été restitués avec les acteurs nationaux et régionaux impliqués dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation du projet pilote des transferts monétaires.

Il s’agit des membres du comité d’études d’impact du projet composé de cadres des ministères du développement à la base, de l’action sociale, de la santé, de la prospective et des représentants des partenaires techniques et financiers intervenant dans la protection sociale au Togo dont l’UNICEF et l’Union Européenne. Ces restitutions se sont déroulées à Lomé, Kara et Dapaong respectivement les 9, 11 et 13 février 2015.

Cette évaluation a pour objectif principal de mesurer l’impact du projet de transferts monétaires sur le développement des enfants de 6-24 mois, leur santé et leur état nutritionnel.

Tenue entre le 14 mai et le 5 juillet 2014, cette enquête initiale a enquêté en tout, 4201 couples mère-enfants dans 162 villages sélectionnés dans un premier temps par la Banque mondiale pour expérimenter le projet et s’est effectué à domicile sous forme d’entretiens individuels avec les chefs de ménages et les mères-tutrices concernées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires