Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Front Tchoboé: Guy Agninéfa et le balai citoyen, pas concernés
Publié le dimanche 8 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Moins de trois semaines qu’il a été mis sur les fonds baptismaux, le Front Tchoboé montre déjà des signes de fébrilité et de discorde qui pose le problème de sa légalité. Alors qu’on nous avait dit que ce regroupement de partis politiques et d’organisations de la société intègre aussi Balai Citoyen(CIBAL) de Guy Agninéfa, ce dernier ne serait mêlé ni de près ni de loin à cette initiative.

Dans une interview accordée à nos confrères du journal Focus info il ressort que, Agninéfa aurait appris la création du Front Tchoboé de bouche à oreille.

« C’est par un autre membre de la coordination, M. Elliot MABLE que j’en ai été informé », a-t-il dit avant d’ajouter : « Après observation, nous avons remarqué que la plupart des membres n’ont été ni consultés ni associés à la décision de rallier le front Tchoboé. On ne s’est jamais retrouvé pour prendre la décision de soutenir ce front et, contrairement à ce qui a été dit, je n’ai jamais signé de document pour le compte du CIBAL ».

Le leader du CIBAL pointe le doigt accusateur vers Claude Améganvi, Secrétaire Général du Parti des Togolais qui a pris cette décision subjective et unilatérale en s’imposant en fin de compte comme Coordonateur général du Front. Guy Agninéfa parle d’abus du pouvoir et réaffirme que tout ce qui se fait dans le Front Tchoboé au nom de son organisation est illégal.

Et si le CIBAL dit n’a rien à avoir avec Tchoboé, l’on se demande si Frédéric Abass Kaboua du Mouvement des Républicains Centristes le tout dernier parti politique exclu du CAP 2015 au moins lui en sait quelque chose.

Qu’en a-t-il des autres partis politiques et organisations de la société civile comme le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi ATCHADAM et l’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme et le Développement Social (APDHDS) de Nicodème HABIA, cités aussi parmi les constituants de ce regroupement ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires