Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les nouveaux produits du FNFI seront lancés ce 09 mars
Publié le dimanche 8 mars 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Economie togolaise.
Un nouveau marché moderne á Cacaveli. vue de loin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« 21.000 jeunes et 60.000 agriculteurs seront touchés »

Le gouvernement togolais s’est engagé résolument pour le renforcement des capacités des communautés et des organisations à la base en leur facilitant un meilleur accès au financement.

Après le lancement du Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) en 2014 et de son premier produit Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF) qui a touché 303.994 pour un montant près de 10 milliards FCFA, le Chef de l’Etat togolais dans son discours des vœux à la nation le 31 décembre 2014 a annoncé deux nouveaux produits qui seront lancés le 09 mars prochain a appris la rédaction horizon news.

Ces produits permettront de prendre en compte les besoins spécifiques de deux cibles majeures de la politique d’inclusion financière du Gouvernement notamment : Les agriculteurs et les jeunes.

Au cours de la nouvelle année, le gouvernement sera donc particulièrement attentif aux agriculteurs confinés dans les milieux ruraux défavorisés en leur proposant des produits innovants, en leur donnant la possibilité de sortir de l’extrême précarité, en initiant des activités plus rémunératrices. Pour ce qui concerne les jeunes, bien souvent, ils ont appris un métier mais peinent, faute de moyens financiers, à lancer une activité génératrice de revenus », avait annoncé le président Faure Gnassingbé.

Par cette annonce, le chef de l’Etat à la conviction profonde qu’il est de notre responsabilité de rendre possible un Togo meilleur dans lequel, les plus vulnérables et les plus démunis se sentiront de plus en plus soutenus et épaulés, dans leur quête légitime d’une existence plus décente et d’un meilleur avenir.

Au total, 21.000 jeunes et 60.000 agriculteurs seront touchés par les deux nouveaux produits du FNFI.

 Commentaires