Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Autonomisation des femmes pour la prospérité du Togo»
Publié le lundi 9 mars 2015  |  Horizon news


© Autre presse
Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chaque 08 mars, la communauté internationale célèbre la journée internationale de la femme. Au Togo, cette journée placée sous le thème ; « Autonomisation des femmes pour la prospérité du Togo » a été au coeur d’une célébration marquant par anticipation l’apothéose ce vendredi au palais des congrès de Lomé.



C’était en présence des membres du gouvernements, des autorités politiques et traditionnelles, des associations et groupements de femmes.

L’occasion pour les autorités de tournée un regard bilan des actions menées en faveur du développement socioéconomique de la gente féminine et de jeter les bases des perspectives.



« L’objectif de notre politique de développement à moyen terme, la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) est d’assurer une croissance accélérée et une forte promotion de l’emploi. Quant à notre vision à long terme, elle ambitionne de faire du Togo à l’horizon 2030, un pays émergent », a indiqué Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre en charge de la promotion de la femme.

« Les avancées réalisées par notre pays en matière d’autonomisation de la femme constituent un gain certain pour notre pays mais elles sont insuffisantes pour nous permettre de réaliser nos ambitions communes telles que définies dans nos visions et nos objectifs en lien avec la politique nationale d’équité et d’égalité de genre, la SCAPE et la vision à l’horizon 2030 »,a indiqué Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de l’Action sociale avant d’ajouter « l’objectif poursuivit est de faire du Togo un pays émergent sans discrimination, ou les hommes et les femmes ont les mêmes chances de participer à son développement et de jouir des bénéfices de sa croissance ».

Désormais, le gouvernement intensifiera son action en collaboration avec ses partenaires au développement, pour l’autonomisation de la femme togolaise en mettant en place au moins des centres de promotion multiservices pour les femmes dans toutes les régions et ainsi que des kiosques d’information.

« Des centres multiservices seront ouverts cette année dans l’ensemble des régions afin d’informer les femmes sur l’entreprenariat, la protection de leurs droits, l’alphabétisation, la lutte contre la violence, la santé, la reproduction, la planification familiale. Des conseillers seront sur place pour les informer, les orienter et, le cas échéant, leur venir en aide », a laissé entendre Dédé Ahoéfa Ekoué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires