Le groupe Supreme investira 500 millions de dollars dans la prise de participation dans des PME africaines intervenant dans le secteur agroalimentaire. Cette ambition, dont la réalisation a débuté par l'acquisition il y a quelques semaines de la compagnie tunisienne GEPACO, vient du désir de la compagnie de renforcer son implantation sur un continent où il a déjà opéré dans une vingtaine de pays.
Selon Honoré Dainhi, président de la division Afrique de Supreme Group cette expansion se fera sur le modèle ayant abouti à l’acquisition de GEPACO (détenteur de la célèbre marque Moulin d’Or). «Notre investissement est axé sur le secteur commercial des produits alimentaires et des boissons non-alcoolisée en Afrique, en contact direct avec le consommateur. Nous prenons au sérieux notre stratégie d'acquisition et nous nous réjouissons de la perspective de nouer de nouveaux partenariats avec des organisations privées et d'effectuer des investissements à long terme axés sur la croissance et les partenariats.» a confié le dirigeant à Afrimag.
Supreme Group qui intervient dans les chaînes d’approvisionnement en zones de conflit, s'est taillé une réputation en tant que fournisseur en vivres de l'armée américaine. La compagnie s’est implantée en Afrique au sortir de la guerre du Golfe.