Dans le cadre du mois de la Francophonie cébébrée du 02 au 31 mars 2015 au Togo sous le thème "Jeunes, environnement et climat. J'ai ma planète à coeur", le 20 mars, la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé, en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (OIF/BRAO), le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Togo, la Commission Nationale de la Francophonie, le Campus Numérique Francophone de Lomé, ainsi que l’ensemble de leurs partenaires, organisent le « Concours de l’innovation scientifique et technologique ».
Ce concours a pour objectif la promotion de l’innovation technologique pour le développement durable et de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes togolais. Il vise à promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts pour les jeunes.
DEROULEMENT : Le concours consiste à élaborer une idée de projet scientifique ou technologique à caractère entrepreneuriale, réaliste, appliquée, et bancable, ayant un impact sur le développement durable du Togo. Les idées de projet, devant répondre aux principes du développement durable, peuvent concernée les domaines suivants :
- Eau, énergie, environnement ;
- Agriculture et Agroalimentaire ;
- Technologies de l’Information et de la Communication (TICs).
LE DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT COMPORTER :
- Les photocopies de ou des cartes d’étudiant de l’année académique en cours,
- Le(s) CV du/des porteur(s) du projet,
- La présentation du projet comportant les objectifs général et spécifiques, la description technique et les conditions de sa réalisation, suivant le canevas de présentation officiel. Seuls les projets respectant le canevas officiel de présentation seront considérés.
DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS : mercredi le 25 mars 2015 à 8h, par courrier électronique, à l’adresse suivante : concourstechinnov@gmail.com.
Pour toutes informations sur les conditions, les modalités d’inscription et de participation au concours, merci de télécharger les documents suivant: