Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Plus d’un an de salaires impayés met à bout de souffle le personnel du Restaurant le Marox
Publié le lundi 9 mars 2015  |  Togo top news


© Autre presse
500 Franc CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une agitation inhabituelle s’est observée devant le Restaurant le Marox, le vendredi 6 mars. Les tables sont sens dessous dessus devant le restaurant dont l’accès

principal a été bloqué par le personnel. La cause de ce mouvement d’humeur est une réclamation salariale.


Presque tout le personnel était devant le Restaurant et scandait avec vigueur, « ça suffit », « nous ne pouvons plus supporter le calvaire des salaires impayés», « nous ne pouvons plus travailler bénévolement ». Le personnel réclamait également la démission du directeur.

Le problème de salaire qui a poussé le personnel dehors est sous toutes les lèvres des grévistes. « Si vous nous voyez aujourd’hui en mouvement, c’est dû aux salaires impayés qui durent depuis plus de trois ans. On travaille à la place des machines mais on ne reçoit pas de salaires», a déclaré un employé.

« L’argent de la caisse n’est pas versé. Nous voulons que l’équipe dirigeante parte. On a fait plusieurs fois des revendications en écrivant au directeur mais il ne réagit pas. La fois dernière on l’a sommé mais il n’a pas toujours pas réagit. On veut passer par ce mouvement pour avoir gain de cause», a déclaré Serges, un employé.

Selon ce dernier, la société n’est pas en faillite. Ainsi ne comprend t-il pas pourquoi, il y a ce problème de salaires impayés. « Le Directeur ne nous montre pas que la société est en faillite mais il nous dit simplement que cela ne va pas. Le travail qu’on faisait avec les anciens responsables du restaurant et qu’on nous payait, c’est le même travail qu’on fait maintenant avant qu’on nous dise que cela ne va pas », a-t-il indiqué.

Les grévistes vont incessamment prendre attache avec la direction, a annoncé un représentant du personnel« Nous allons prendre attache avec la direction pour voir si on peut trouver un terrain d’attente», a assuré Efoé, un délégué du personnel.

Une déclaration qui est loin de calmer le personnel très remonté, qui a fait savoir que la direction est restée sourde à leur situation depuis un an, malgré les relances.

Selon certaines informations, les difficultés de trésorerie ont commencé en 2012, peu après l’arrivée du nouveau Directeur, M. Prosper Popossi Pagna.

Marox-Togo s’est bâti une réputation internationale. Aujourd’hui, ce restaurant est mis à rude épreuve par moult difficultés qui sapent sa réputation.

Germain Doubidji

 Commentaires