Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 010 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée internationale de la femme: « Le salut du Togo se trouve entre les mains de la Femme Togolaise"
Publié le lundi 9 mars 2015  |  Le Télégramme du Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Hier dimanche, le monde entier observait la journée internationale de la femme. Pour cet évènement qui ne se produit qu’une seule fois l’an, le parti ADDI (Alliance des démocrates pour le développement intégral) de Aimé Tchabouré Gogué, candidat à la présidentielle du 15 avril 2015, ne s’est pas privé rendre un hommage mérite à ces femmes togolaises qui de tout temps ont fait montre de toute leurs potentialités aux côtés des hommes.

A travers une déclaration le parti dit être reconnaissant à l’égard de la femme togolaise, "pour son engagement qui toujours été déterminant à chaque étape décisive de l’évolution socio-économique et politique du Togo".

D’après le parti au symbole du robinet faisant jaillir de l’eau dans une jarre, dans un fond vert, "la Femme Togolaise, qu’elle soit des villes ou des campagnes, a toujours su jouer un rôle capital pour réorienter le sens de l’histoire togolaise lors des moments les plus difficiles".

Et "en cette année 2015, marquée par le refus obstiné du régime UNIR d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l’APG depuis 2006, recommandées par la CVJR depuis 2012 et souhaitées en 2015 par plus de 85% de la population", le parti du professeur Gogué "reconnait plus que jamais que le salut du Togo, se trouve entre les mains de la Femme Togolaise".

C’est ainsi que, « malgré l’entêtement du gouvernement UNIR qui, reniant ses engagements nationaux et internationaux, tente d’opérer un passage en force lors de l’élection présidentielle de 2015 », ce parti de l’opposition parlementaire togolaise entend « compter une fois encore sur la détermination de la Femme Togolaise à reprendre son destin en main, et par delà tout, forger un autre destin au peuple togolais ».

Et à quand cette alternance ? A la présidentielle de 2015 ou après ? Le parti dans cette déclaration fixe cette alternance en 2015, vu que « les Togolaises et les Togolais dans leur très grande majorité aspirent à l’alternance et la gouvernance démocratique » et que Gogué et ses militants comptent traduire en une réalité, « ensemble avec la Femme Togolaise » en cette année 2015.


Mathias G., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires