Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Lancement
© aLome.com par Parfait

Lancement
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Finance inclusive/AGRISEF et AJSEF combattront la pauvreté aux côtés de l’APSEF
Publié le lundi 9 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un Palais de Congrès de Lomé décoré aux couleurs de la finance inclusive ce 9 mars, deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) ont été solennellement lancés en présence du président Faure Gnassingbé et du corps diplomatique accrédité au Togo.

La famille des produits découlant du FNFI s’est encore agrandie ce 9 mars. On connaissait déjà l’APSEF (Accès des pauvres aux services financiers), désormais il faudra compter avec l’AGRISEF (ouvert aux agriculteurs, 75% de la population active du Togo) et l’AJSEF (destiné aux jeunes).

Ces deux nouveaux produits ont été présentés au grand public, à la faveur de l’établissement du bilan 2014 de la mise en œuvre de l’APSEF qui a déjà touché plus de 400 mille Togolais. Preuve de l’importance de la finance inclusive dans la dynamique de relance de l’économie togolaise, la cérémonie solennelle de ce 9 mars a, outre Faure Gnassingbé et le corps diplomatique, enregistré la participation du Président de l’Assemblée nationale Dramani et du Premier ministre Ahoomey-Zunu.

A cette occasion, joignant l’acte à la parole, les autorités togolaises ont remis du matériel roulant et informatique aux institutions partenaires censées accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de ces nouveaux enfantements du FNFI en terre togolaise.

E. Gadegbeku

 Commentaires