Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Engagement renouvelé du FMI
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Atapointe
Conférence Africa Rising: table ronde de clôture
Vendredi 30 mai 2014. Maputo. Table ronde de clôture sur le thème "prochaines étapes et actions communes". Photo : Christine Lagarde, directrice générale du FMI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par le nouveau chef de mission, Cemile Sancak, a séjourné au Togo du 27 février au 5 mars 2015.

L’équipe a échangé avec les plus hautes autorités de l’Etat, y compris le président de la République, et la communauté des bailleurs de fonds sur les priorités de la politique économique et a procédé à une évaluation des développements au niveau macroéconomique, indique un communiqué de l’institution publié lundi.

A la fin de la visite de l’équipe, Mme Sancak a fait la déclaration suivante :
‘La croissance économique est restée forte autour de 5%, et l’inflation était proche de zéro en 2014 reflétant en particulier une réduction des prix des denrées alimentaires. Selon les projections, l’activité économique devrait s’accélérer légèrement et la croissance devrait atteindre 5½ pour cent en 2015 avec la réalisation de grands projets dans le domaine des transports et l’entrée en service de l’usine de clinker. La mission et les autorités ont eu des échanges constructifs sur les réformes prioritaires qui permettront de réaliser une croissance durable et inclusive, tout en préservant la stabilité macroéconomique.

Le FMI a confirmé l’engagement de l’institution à continuer à soutenir les réformes prioritaires du gouvernement, y compris l’administration des recettes et la gestion des finances publiques.

La mission a discuté avec les autorités l’intention de mener les consultations au titre de l’Article IV prévues pour mi-2015.

 Commentaires