Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Tchassona-Traoré président, voici ses priorités à la tête du Togo
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le coordonnateur sortant de la coalition AEC
Me Tchassouna


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré s'est voulu lundi amer contre toute idée de boycott de la prochaine élection présidentielle. Le candidat a accusé ses détracteurs de le considérer comme un outsider a déclaré à qui veut l'entendre que l'élection du 15 avril réserve une surprise et qu'il pourrait la remporter.

"Le boycott n’est pas la solution. Les gens appellent au boycott mais leurs membres sont présents à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et dans les Commissions électorales locales indépendantes (CELI) pour organiser les élections. Quand on dit à la population de rester à la maison et de ne pas aller voter, on rend beaucoup plus service au régime en place. C’est plutôt maintenant qu’il faut sensibiliser la population sur les dangers qu’elle court avec les boycotts de 1993, 1994 et celui de 2002", a déclaré Me Tchassona-Traoré.


Pour le président du MCD, les Togolais sont désabusés par des vendeurs d’illusions de tous bords. D'abord un pouvoir cinquantenaire qui nous a mis dans cet état-là et qui vante des mirages comme réalisation; puis une partie de l'opposition qui n’a aucune notion de l’Etat et qui font stagner le pays.

"Entre ces deux extrêmes-là le peuple saura trouver la marge pour aller vers ceux qui sont porteurs de l’espoir et de projets réels pour relever ce pays", avance-t-il.

Une fois au pouvoir, Me Tchassona Traoré va accorder une priorité aux secteur de l’éducation, de la santé, de l’emploi avant de se mettre à réformer l’Etat lui-même à partir de l’administration publique et l’administration territoriale.

 Commentaires