Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

AGRISEF et AJSEF: Deux nouveaux produits du FNIF lancés ce lundi
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’accès des agriculteurs aux services financiers(AGRISEF) et l’accès des jeunes aux services financiers (AJSEF) sont les deux nouveaux produits du Fond National de la Finance Inclusive lancé lundi à Lomé par le chef de l’état Faure Gnassingbé.

A travers ces deux nouveaux produits le gouvernement Togolais entend faire sauter la trappe à pauvreté en proposant aux agriculteurs des milieux ruraux défavorisés un accès facile au service financier et de permettre aux jeunes en manque de moyens financiers de lancer une activité génératrice de revenus.
«Le gouvernent a initié (AGRISEF) et (AJSEF) afin de répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs et de la jeunesse Togolaise », a précisé la ministre de développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Victoire Dogbé.

Le chef de l’état lors de la cérémonie de lancement a dit avoir la conviction profonde qu’il est de sa responsabilité de rendre possible un Togo meilleur dans lequel, les plus vulnérables et les plus démunis se sentiront de plus en plus soutenus et épaulés, dans leur quête légitime d’une existence plus décente et d’un meilleur avenir. « J’invite tout le monde à lutter contre cette grande maladie complexe qui est la pauvreté», a-t-il lancé.

Après un an de vie, le bilan est satisfaisant selon la ministre Dogbé mais toute fois, elle exhorte les femmes principales bénéficiaires du premier produit de la FNFI (APSEF) à rembourser les prêts pour la pérennité du projet.

Le produit Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF) depuis son lancement en 2014 a touché 303 994 de personnes pour un montant près de 10 milliards FCFA.

 Commentaires