Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Signature d’accord inter-universitaire entre la UNIVERSITY OF EDUCATION, WINNEBA, et l’UNIVERSITE de Lomé
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Université de Lomé


© aLome.com
L’entrée principale sud de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La University of Education, WINNEBA, du Ghana et l’Université de Lomé sont désormais partenaires. Les documents scellant cet accord inter-universitaire ont été signés, le vendredi 6 mars 2015, à la Salle de Conseil de la Présidence de l’UL, par Pr Akwasi ASABERE-AMEYAW, Vice Chancelier de la University of Education, WINNEBA, et Pr François Messanvi GBEASSOR, Président de l’Université de Lomé.


Aux termes de cet accord, la University of Education, WINNEBA, et l’Université de Lomé sont désireuses de développer des programmes pédagogiques et culturels d’intérêts communs, un partenariat visant à développer des activités de recherche et de formation entre les deux institutions. L’accord vise notamment l’échange d’étudiants, le recrutement des étudiants dans les programmes tels que l’enseignement de l’anglais de spécialité à la University of Education WINNEBA et la formation en Master Français Langue Etrangère (FLE) à l’Université de Lomé, l’échange du personnel enseignant et administratif, de matériels, de documents et équipements pédagogiques, la collaboration en matière de recherche, dans l’organisation des conférences, des séminaires et éditions des revues et l’élaboration de programmes spéciaux de renforcement de capacités en matière pédagogique et des visites culturelles de courtes durées.



La signature du présent accord est la formalisation d’une relation de coopération initiée depuis 2006 par l’UL à travers le Département d’Anglais de la Faculté des Lettres et sciences Humaines (FLESH) pour un renforcement de capacités des étudiants en anglais. La mise en oeuvre de l'accord a été placée sous la coordination de l’Office des Relations Internationales (pour la University of Education, WINNEBA,) et la Direction de l’Information, des Relations Extérieures et de la Coopération (DIRECOOP) de l’Université de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires