Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kagbara décide, Targone réplique
Publié le mardi 10 mars 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L’Honorable TARGONE sous le coup de la justice togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La décision prise par Bassabi Kagbara, le président du parti démocratique panafricain (PDP) de retirer son parti des activités prochaines du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) dans la perspective de l’élection présidentielle d’avril 2015, n’est pas du goût des militants du PDP.


Ceux-ci l’ont signifié dans un communiqué signé du seul député du PDP à l’Assemblée nationale, Targone N’wakin, rendu public ce lundi et dans lequel les militants parlent de décision « cavalière ».

« Les différents bureaux préfectoraux disent qu’une telle décision a été prise sans qu’ils ne soient préalablement consultés. Ce qui est d’autant plus grave, est que le président estime dans sa décision officielle de retrait du CAP 2015 que nous considérons comme une trahison, émane de la base », indique le communiqué.

Après avoir rappelé que la base du PDP ne s’associer « ni de prêt, ni de loin » à la décision de Bassabi Kagbara, le communiqué précise qu’une décision de toutes les fédérations préfectorales dudit parti va être rendue publique dans les jours à venir.

« Nous tenons à informer la communauté internationale et nationale que toutes les fédérations enverrons d’ici peu leur décision. Nous continuerons le combat avec le CAP 2015 dans les bureaux préfectoraux sur toute l’étendue du territoire avec détermination et abnégation », y lit-on.

Dans l’interview qu’il a accordée pour publier la nouvelle option du PDP, Bassabi Kagbara a fait savoir que si son parti est arrivé à prendre une telle décision, c’est parce que ses militants ne se reconnaissent plus « dans la union politique scellée en fin 2014 ».

« Nos militants se plaignaient notamment des difficultés de collaboration franche et sincère entre eux et des représentants de certains partis membres de Cap 2015 sur le terrain avec un sentiment de discrimination et de mise à l’écart qu’ils ne comprenaient point. Malgré nos tentatives pour ramener l’harmonie et rassurer nos militants, ces plaintes n’ont cessé de monter au bureau national », a-t-il déclaré.

Telli K.

 Commentaires