Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle : CAP 2015 cherche 135 millions FCFA pour sécuriser la victoire de Jean-Pierre Fabre
Publié le mardi 10 mars 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C’est l’appel lancé par les responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) aux Togolais de l’intérieur et de la diaspora. C’est à travers un point de presse qui vient de s’achever au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).


« La victoire du candidat du CAP 2015 est déjà acquise. Il faut la sécuriser », a déclaré Mme Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, présidente du CAP 2015.

Il s’agit pour ces responsables de l’opposition de réunir les moyens pour « collecter et sécuriser le jour du scrutin les résultats des bureaux de vote ». Il faut donc 15 000 FCFA pour la sécurisation des résultats dans chaque bureau de vote. Or, l’on a en tout 9 000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui fait, d’après les calculs des responsables du CAP 2015, une somme de 135 millions de FCFA.

« Peuple togolais, pour que ta colère et ton désir de changement soient concrétisés, il y a une solution, que le peuple fournisse au candidat du changement, Jean-Pierre Fabre, les moyens de collecter et de sécuriser les résultats des bureaux de vote qui sont d’ordre de neuf mille (9 000) », a déclaré Eric Dupuy, Chargé à la communication du CAP 2015.

« Togolais, tu peux prendre en charge un ou plusieurs bureaux de vote ; tu peux décider que ta contribution sera connue ou anonyme », poursuit-il dans la déclaration. L’argent peut être transféré sur un compte ouvert à Ecobank (compte de campagne Jean-Pierre Fabre TG055 01701 141410984202).

« Ils ont les moyens de l’Etat, ils croulent sous les milliards volés au peuple, mais le peuple vaincra. Peuple togolais, exprime par ton soutien à cet appel, le rejet de ce régime. Seul ton vote peut te libérer définitivement », ajoute la déclaration.

« Nous comptons sur les populations au nom desquelles nous menons cette lutte, pour nous soutenir », a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Jonhson.

I.K.

 Commentaires