Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Débrayage à la SNPT : Les agents exigent la mise en œuvre de la convention collective sectorielle des mines
Publié le mardi 10 mars 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les mouvements de débrayage se suivent à un rythme effréné au Togo. C'est le cas du personnel de Snpt qui observent à son tour un débrayage ce 10 mars 2015


Ces derniers temps, les travailleurs togolais ne donnent plus de répit à leurs employeurs. Alors que les travailleurs, réunis derrière la centrale syndicale des travailleurs du Togo (Stt) paralysent le secteur de la santé et de l'éducation à travers leur mot d’ordre pour réclamer de meilleures conditions de vie, c’est le tour des travailleurs de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) de faire parler d’eux.

Ce 10 mars 2015, les agents de la Snpt entrent dans un mouvement de débrayage. Ceci pour exiger l’application de la convention collective sectorielle des mines.

Ce document avait été signé depuis fin 2012 mais n’a jamais été mis en application

L’application du minima conventionnel, des visites médicales, de la protection individuelle et de certaines œuvres sociales figurent dans la revendication des grévistes.

Rappelons que pour trouver une solution à l'application de cette convention collective sectorielle, le Premier ministre Arthème Ahoomey Zunu avait eu des échanges avec le directeur général de la SNPT, Michel Kézié en présence du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupoko et des responsables syndicaux de l’usine. Visiblement ces discussions n'ont pas abouti. On attend donc de voir.

A.Y

 Commentaires