Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Jeunes et déterminés
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lors d’une cérémonie lundi au Palais des congrès de Lomé, le chef de l’Etat a lancé les deux nouveaux produits de micro-finance concoctés par le FNFI, le Fonds national de la finance inclusive. Le premier s’adresse aux jeunes et le second aux agriculteurs.

L’objectif est de parvenir d’ici la fin de l’année à près de 100.000 bénéficiaires, explique Yves Gnaba, le directeur des opérations et du partenariat au FNFI, dans l’entretien qui suit.

Republicoftogo.com : Après les plus démunis, le FNFI concentre désormais ses efforts sur les agriculteurs et sur les jeunes

Yves Gnaba : Oui et c’est naturel car ces deux catégories constituent le moteur du développement.

AGRISEF (Accès des agriculteurs aux services économiques et financiers) est une réponse très concrète aux besoins du monde agricole. Le micro-crédit octroyé est de 100.000 Fcfa maximum et doit permettre aux agriculteurs de développer leurs activités en leur permettant d’acheter des engrais ou de constituer un fond de roulement. Le prêt peut être accordé à un individu ou à un groupement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires