Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Le CAP 2015 lance un appel de fonds
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Combat pour l’Alternance et le Changement en 2015 (CAP 2015) appelle le peuple togolais à prendre en charge le coût de la collecte et de la sécurisation des résultats des bureaux de vote à la présidentielle du 15 Avril Prochain. Les responsables de ce regroupement politique ont lancé cet appel lors d’une conférence de presse tenue mardi à Lomé.

Cette demande, selon le CAP 2015, relève de l’imminence du changement et de la nécessité historique qu’il soit l’œuvre de la population tout entière de l’intérieur tout comme de la diaspora. « Le coût est estimé à 23 euros soit 15 000 francs CFA par bureau de vote », a précisé la présidente du CAP 2015 Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Selon les explications du premier vice-président de l’ANC Patrick Lawson, ces fonds collectés serviront non seulement à la formation des agents des bureaux de vote pour le regroupement mais aussi à la compilation des résultats et son transfèrement. « Ce mécanisme repose essentiellement sur les moyens humains et financiers mais de qualité », à-t-il affirmé.

Pour Mme Adjamagbo-Johnson, ce serait de l’irresponsabilité de compter uniquement sur le financement public annoncé par le gouvernement. « Nous comptons sur les populations qui comprend cette lutte », a-t-elle ajouté.

Le CAP 2015 dit avoir l’assurance que son candidat Jean Pierre Fabre remportera l’élection du 15 avril et qu’il faut relever le défit de l’alternance cette année.

 Commentaires