Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A quand la fin de la crise au Togo ?, s’interroge le Front des Patriotes pour la Démocratie de Djimon Oré
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Togolaise font le pas dans le bruit et la hâte vers l’élection présidentielle du 15 avril prochain. De la division de certains acteurs à la position tranchée d’autres, sans compter ceux qui espèrent encore sauver le Togo à travers une transition politique consensuelle, la porte de sortie du Togo commence par se dessiner autour de la transition politique telle que proposée par le FPD, Front des Patriotes pour la Démocratie.


A travers le document que voici, le parti de Djimon Oré propose l’analyse chronologique de cette crise politique dont le coup d’envoi a été donné en 1963, à travers le triste et sanglant assassinat du père de l’indépendance du Togo, Sylvanus Epiphanio Olympio.


En conclusion, le Front des Patriotes pour la Démocratie indique des pistes de solutions notamment la réclamation par tous les moyens des droits les plus légitimes pour vivre heureux, la démarcation des méchants qui se croient propriétaires de ce pays et de leurs complices, la prise de responsabilité populaire et agissante sur l’inopportunité d’une élection comme solution à la situation de crise sociopolitique que le Togo connaît… “Nous sommes en lutte pour l’instauration de la Transition Politique, étape obligatoire et incontournable, en vue d’opérer à travers une constituante, les réformes sans anesthésie dans la marche vers l’avènement du Togo nouveau”, telle est la vision qui sous-tend d’ailleurs la création du FPD, qui continue seul son chemin avec engagement, détermination et courage, convaincu de l’avènement de cette transition ultime pour sortir définitivement le Togo de la dictature, la léthargie, le népotisme, la concussion, la gabegie, bref, la dictature monstre qui s’est enraciné grâce à la cupidité des acteurs tant politique que sociaux.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires