Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : #Peace4Tg, pour une élection apaisée
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Africa rdv


© Autre presse par DR
Mme Epiphanie M. Houmey Eklu-Koevanu, Coordinatrice du CRIFF/GF2D (Centre de Recherche d’Information et de Formation pour la Femme)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


#Peace4tg, c’est le hashtag créé par les internautes de paix pour véhiculer des messages de non violence pendant la période électorale. Une vingtaine d’internautes togolais a été formée, le jeudi 05 mars 2015 à la notion de paix surtout en cette période électorale, à Lomé.

Baptisés « Les internautes de paix », ils ont vu leurs capacités renforcées sur l’utilisation de réseaux sociaux et d’applications mobiles pour véhiculer des messages de paix.

La formation est une initiative du GF2D dans le cadre du projet mobilisation communautaire pour une élection présidentielle sans violence au Togo.

Selon Mikafui Akue, chargée de programme au GF2D, la cible des internautes est issue d’une franche très sensible de la population, les jeunes. « Nous allons à travers les réseaux sociaux sensibiliser les jeunes à ne pas avoir recours à la violence en cette période électorale » a-t-elle indiqué.

Les internautes de paix se sont donnés une ligne de conduite avec pour finalité la culture des vertus de la paix. « Sur la toile, nous devons éviter des propos haineux et qui appellent à la violence » a souligné Achille Noussia, Internaute de paix.

Après Lomé, cap sur l’intérieur du pays.

 Commentaires