Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo-Trafic illicite des produits pétroliers : Opération Entonnoir réactivée
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Kusasa news


© Autre presse
Commercialisation et utilisation d’essence de contrebande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Togo-L’opération Entonnoir, mis en place pour juguler le trafic illicite des produits pétroliers, et laissée en berne il y a un moment, revient en force, grâce à un partenariat entre l’Office togolais des recettes (OTR) et le ministère de la sécurité. Mauvais temps en perspective pour les commerçants de ce carburant frelatée.

Il faut reconnaître que le commerce anarchique d’essence a pris de l’ampleur ces derniers temps. Les étales de ce carburant, qu’affectionnent les Loméens, pullulent à chaque coin de rue. D’où la réactivation de l’Opération Entonnoir qui a permis la saisie de 600 bidons d’essence. Les autorités promettent son durcissement les jours à venir. A cause surtout du manque à gagner énorme que cette activité occasionne sur le plan économique.

A en croire le commissaire des douanes et des droits indirects, Kodjo Adédzé, lors de la présentation du butin de l’Opération Entonnoir organisée le week-end dernier, « en 2013, les recettes générées par les produits pétroliers sont estimées à plus de 4,5 milliards de francs CFA par mois. Mais à cause du trafic illicite des produits pétroliers qui se développe, l’Office togolais des recettes (OTR) n’arrive à engranger que 2 milliards et le mois dernier, les recettes de ces produits étaient à peu près à 2,3 milliards de francs CFA ».

Ce dernier a révélé que « cette baisse constante est due au développement du commerce des produits pétroliers importés par des voies non autorisées, et qui perturbe dangereusement le plan de mobilisation de l’OTR. »


 Commentaires