Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Du rififi au PDP: Targone «cogne» Kagbara
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Lakente Bankhead
CAP 2015 dénonce l`attitude du parti UNIR sur les discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Lome, le 26 Janvier 2015, Siege de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les responsables de Combat pour l`Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) étaient face a la presse hier apres-midi. Ces derniers imputent au parti UNIR (au pouvoir) la responsabilité de l`echec des discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En fin de semaine dernière, le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Bassabi Kagbara, a décidé de retirer son parti du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015).

Pour justifier la nouvelle option du parti, Bassabi Kagbara a évoqué le fait que ses militants ne se reconnaissent plus dans ce regroupement politique, mis en place dans la perspective de l’élection présidentielle du 15 avril prochain, et qui porte la candidature de Jean-Pierre Fabre, leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

«Nos militants, explique-t-il, se plaignaient notamment des difficultés de collaboration franche et sincère entre eux et des représentants de certains partis membres de Cap 2015 sur le terrain avec un sentiment de discrimination et de mise à l’écart qu’ils ne comprenaient point. Malgré nos tentatives pour ramener l’harmonie et rassurer nos militants, ces plaintes n’ont cessé de monter au bureau national ».

Mais, coup de théâtre dès ce début de semaine. Cette décision ne serait pas du goût de tous les militants du PDP. Et non des moindres. Ce que le seul député du parti à l’Assemblée nationale, Targone N’wakin, n’a pas tardé à signifier à travers un communiqué, rendu public ce lundi.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires