Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour les togolais, la présidentielle se jouera entre Faure Gnassingbé et Jean Pierre Fabre
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  icilome


© Autre presse
Rencontre Faure Gnassingbé - Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Il ne reste que 34 jours aux togolais pour mettre leurs bulletins dans les urnes pour choisir celui qui présidera pour cinq ans à la destinée du Togo. Sur les cinq candidats la majorité de la population voit déjà Faure Gnassingbé et Jean Pierre Fabre comme les deux vrais challengers de l'élection.

Malgré la pléthore de candidatures venant de l’opposition,la division et querelles inutiles dont nos opposants sont friands
force est de constater que l'opinion publique toute tendance confondue pensent que seuls deux vraies candidature se dégagent.

Nombreux sont alors ceux qui pensent que, la présidentielle du 15 avril 2015 se joue et se jouera au finish entre le président sortant, Faure Gnassingbé et Jean Pierre Fabre même si cela ne veut pas dire que, les trois autres ne représentent rien.

Il est certes vrai que, Me Tchassona Traoré n’est pas un inconnu de la population encore moins Gerry Taama sans oublier Aimé Gogué de l’ADDI.

En faisant une lecture globale, l’on peut dire que, les trois personnalités citées verront leur bulletin dans les urnes mais pas au même niveau que le Candidat du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) qui est au finish soutenu par cinq partis politiques : l’Anc, la Cdpa, UDS-Togo, Santé du Peuple et le PSR.

La tendance dans l'opinion est qu'il y a toujours un chef pour tout et malgré les contestations de ses amis Jean Pierre Fabre demeure et reste au yeux de la majorité des togolais l'unique et chef de l'opposition ce qui déjà lui donne un avantage et la sympathie du peuple capable de pèser face au candidat du pouvoir qui a tous les moyens financiers et logistique de l'Etat

Pour la majorité des togolais , c’est la raison pour laquelle, certains pensent qu'une union de l'opposition est indispensable plus pour un effet mobilisateur qu'autre chose.


L.Y

 Commentaires