Société
Grève dans la fonction publique : La STT maintient la pression, le gouvernement fait du chantage.
Publié le mercredi 11 mars 2015 | icilome
|
© aLome.com par Parfait
Après une semaine tendue de grève, la STT suspend son mot d`ordre de débrayage. Lomé, le 06 mars 2015, Centre communautaire de Tokoin. La STT fait le point de ses activités à sa base de nouveau mobilisẻe. |
Vos outils
Vidéos

- 9/2/2015
Dans le dossier
|
Togo - Décidément, le gouvernement peine à trouver une solution appropriée aux revendications de la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Et pour toute réponse, il craque et tourne ses griffes contre les travailleurs, surtout les enseignants.
La dernière trouvaille, c’est la menace de licenciement des enseignants grévistes. Une note signée du ministre des Enseignements primaire et secondaire, Florent Maganawé, est actuellement en circulation auprès des directeurs régionaux de l’éducation au Togo.
« Dans le cadre de la gestion de la situation des grèves des enseignants et des personnels de l’administration, je vous demande de me communiquer la liste de tous ceux qui ont déjà comptabilisé dix (10) jours de grève depuis la rentrée scolaire jusqu’à ce jour », lit-on dans la note.
Et la note de poursuivre : « Par ailleurs, vous voudrez bien procéder à l’identification au plan régional tous les candidats potentiels prêts à exercer la profession enseignante ».
Visiblement, il y a des enseignants grévistes qui risquent de perdre leur boulot au profit des « candidats potentiels » qui veulent exercer cette profession. Seront-ils mieux traités que ceux qui revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail aujourd’hui ?
Dans tous les cas, la STT maintient la pression et compte riposter avec des mouvements d’envergure dans les tout prochains jours.
I.K.
Commentaires