Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : «Flambeau citoyen» exige les reformes avant toute élection
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Parfait
Le Collectif TOGO CITOYEN regroupant des élèves et des étudiants souhaite voir opérer les réformes avant la présidentielle 2015
Lomé, le 10 mars 2015, au CESAL. Le Collectif TOGO CITOYEN grossit le lot des ODDH qui exigent les réformes avant tout prochain scrutin en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au cours d’une conférence de presse hier mardi à Lomé, le collectif de mouvements des jeunes étudiants et élèves du Togo dénommé « Flambeau citoyen » a lancé un appel à toute la population togolaise, en particulier à la jeunesse, pour qu’elle se tienne prête à répondre au mot d’ordre à venir dans la perspective des réformes avant toute élection.

Cette démarche du « Flambeau citoyen » s’appuie sur les récentes statistiques de l’Institut Afrobaromêtre, qui révèlent que « plus de 85% de la population togolaise dont 62% qui sont des jeunes exigent que les réformes institutionnelles et constitutionnelles soient faite avant les élections présidentielles de 2015 ».

Pour Benjamin Amouzouvi, Coordinateur de Flambeau citoyen, «ce n’est pas parce que les partis politiques, les organisations de la société civile ont échoué que nous ne devons pas dire notre mot».

« Nous lançons un appel aux acteurs de la classe politique pour leur dire d’opérer les réformes avant toute élection pour éviter de renouer avec les vieux démons comme l’a dit le chef de l’état lui-même dans l’un de ses discours. A la fin de chaque élection, c’est la jeunesse qui paye les prix des violences postélectorales», a-t-il rappelé.


 Commentaires