Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Synergie des ODDH en sit-in devant la CENI ce jeudi et vendredi pour sonner l’arrêt du processus électoral
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Si d’un côté les acteurs se mobilisent autour du scrutin en vue d’une participation malgré le contexte dans lequel il se prépare, d’un autre côté, les Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) regroupées au sein d’une synergie continue de se mettre en œuvre afin de mettre fin au processus en cour. La synergie non seulement exige l’arrêt du processus mais aussi appelle au retour à la constitution de 1992, l’application de l’article 59 de la constitution de 1992 qui stipule en son alinéa 2 qu’”en aucun cas, nul ne peut faire au-delà de deux mandats”.


Cette initiative des ODDH se situe dans le cadre des inquiétudes qui planent autour du climat postélectoral qui risque de déboucher sur des scènes de violence tout comme ce fut le cas en 2005.

Hier au siège de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), la synergie était face à la presse pour annoncer une série de manifestation pour défendre cette position qui vise la candidature de trop de Faure Gnassingbé. Dans le chronogramme des activités, la synergie compte observer un sit-in les 12 et 13 mars prochain devant le siège de la CENI à Lomé.

Il faut préciser que cette initiative des ODDH est vue par les candidats de l’opposition à savoir NET, MCD, ADDI et CAP 2015 comme une tentative de démobilisation des populations, une initiative qui risque de provoquer un taux d’abstention défavorable aux candidats de l’opposition.

 Commentaires