Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Jour
© aLome.com par Parfait

Jour
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations politiques/Très faible affluence au sit-in de TCHOBOE ce 12 mars 2015
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Jour un des deux sit-in du Collectif TCHOBOE devant les locaux de la CENI qui s’est achevé en queue de poisson.
Lomé, le 12 mars 2015, Boulevard EYADEMA, devant les bureaux de la CENI. Le sit-in de TCHOBOE n`a pas mobilisé du monde et s`est achevé par une dispersion.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants et sympathisants du Collectif TCHOBOE ont faiblement répondu ce 12 mars 2015 au sit-in auquel appelait à Lomé, ce Collectif de 22 structures fait d’ODDH (Organisations de défense des droits humains) et de partis politiques.



On pouvait distinguer essentiellement à l’entrée de la CENI cette matinée du 12 mars les principaux leaders de ce Collectif, qui malgré la très faible affluence de leurs sympathisants, n’ont pas hésité à rengainer de façon cyclique leurs mots de ralliement, «Tchoboe» !
Comme à l’accoutumée, en pareille circonstance, des forces de l’ordre ont été massivement déployées dans les alentours de la CENI. Une partie du «Boulevard Eyadèma» le long duquel est situé le siège de la CENI a même été fermée à tout accès public, pour des raisons sécuritaires.


TCHOBOE entendait camper devant le siège de la CENI une bonne partie de la journée de ce 12 mars pour deux principaux objectifs. D’une part « dire non au coup de force électoral en cours en exigeant l’arrêt du processus électoral » et d’autre part «dire oui à un régime de Transition en vue d’opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles ».


Sur l’agenda du même Collectif, figurent aussi un autre sit-in prévu toujours ce 13 mars devant la CENI, et deux meetings de sensibilisation à Lomé (Agoè et Akassimé) samedi et dimanche prochains.
Le processus d’organisation de la présidentielle 2015 au Togo vient d’aborder une nouvelle phase depuis hier, avec la validation des 5 dossiers de candidature transmis à la Cour Constitutionnelle par la CENI et le ministère de l’Administration territoriale.

E. Gadegbeku



Articles associés

aLome.com
Manifestations politiques : Les leaders de TCHOBOE dispersés devant la CENI
 
Autre presse
Présidentielle 2015 : Le Front «Tchoboé» exige l’arrêt du processus électoral
 

 Commentaires