Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Jour
© aLome.com par Parfait

Jour
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations politiques : Les leaders de TCHOBOE dispersés devant la CENI
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Jour un des deux sit-in du Collectif TCHOBOE devant les locaux de la CENI qui s’est achevé en queue de poisson.
Lomé, le 12 mars 2015, Boulevard EYADEMA, devant les bureaux de la CENI. Le sit-in de TCHOBOE n`a pas mobilisé du monde et s`est achevé par une dispersion.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les leaders du Collectif TCHOBOE (fort de 22 structures membres) qui appelaient à un géant sit-in devant les locaux de la CENI ce 12 mars 2015 n’ont pas réussi à mobiliser du monde. Après près de 3h d’horloge passées devant les locaux de la Commission électorale, ils ont été dispersés par des jets d’eau de la police.

Les premiers responsables de ce Collectif s’en sont remis à rengainer des slogans de mobilisation, entrecoupés de gestes d’expression de mécontentement, face aux agents des forces de l’ordre qui les ont priés de vider les lieux un peu après 9h.

TCHOBOE a tenu à maintenir l’organisation de ce sit-in, malgré le défaut de consensus entre la Mairie de Lomé et le Collectif au sujet des détails pratiques sur la tenue de ce sit-in.

Le même Collectif entend remettre le couvert demain 13 mars 2015, au même endroit, avec en ligne de mire le même objectif : «Dire non au coup de force électoral en cours en exigeant l’arrêt du processus électoral » et «dire oui à un régime de Transition en vue d’opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles ».

E. Gadegbeku



Articles associés

aLome.com
Manifestations politiques/Très faible affluence au sit-in de TCHOBOE ce 12 mars 2015
 

 Commentaires