Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo attire les investissements étrangers à travers la diplomatie économique
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Plusieurs investisseurs étrangers veulent s’implanter au Togo. Venus de la Lettonie, des opérateurs économiques ont visité le ministère en charge de l’agriculture, la Société d’administration des zones franches (SAZOF) et ont rencontré des opérateurs économiques togolais. Le plus grand laboratoire de l’Europe de l’est veut s’installer au Togo et la plus grande unité agroindustrielle de la Thaïlande veut s’installer au Togo.

C’est entre autres les résultats de la restitution faite ce mercredi à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) à Lomé par la mission économique déployée par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans plusieurs pays du monde.

Cette mission, selon le directeur de la coopération internationale, Jean-Pierre Adanou, s’inscrit dans le cadre de la diplomatie économique amorcée par le Togo et plus particulièrement de faire la promotion de l’image et des atouts économiques togolais à l’extérieur en vue d’attirer les investissements étrangers.

Face aux investisseurs étrangers au cours de la mission, la délégation togolaise s’est targuée des atouts portuaires et aéroportuaires du Togo.

« Le port de Lomé constitue un port de référence dans la sous-région. Lors de cette mission, quand les exposés sont faits par rapport aux atouts que présente le port, les investisseurs sont très intéressés parce que c’est le seul port de la sous-région en mesure d’accueillir les navires de la nouvelle génération. C’est un grand atout qui ouvre la porte à tous les pays. Pour ce qui concerne l’aéroport international de Lomé actuellement en plein réaménagement, nous avons la compagnie Asky qui dessert plus de 15 capitales aujourd’hui. Pour les opérateurs économiques étrangers, c’est un grand atout », a indiqué le directeur de la coopération internationale.

Portée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey, la diplomatie économique enclenchée par le Togo depuis quelques années, est caractéristique des grands pays. En Afrique, elle n’est expérimentée qu’en Afrique du sud.

Telli K.

 Commentaires