Le Président du Parti des Togolais qui était face à la justice togolaise pour une affaire dite de « fausse écriture» a été entendu le jeudi 12 mars par le juge du 2èm cabinet d’instruction au palais de justice de Lomé.
A sa sortie d’audience, le Président du Parti des Togolais n’a pas voulu s’exprimer, en ce qui concerne le fond du dossier. Interpelé sur quoi on l’accuse, il s’est contenté de dire que la procédure est en cours, laissant le soin à ses avocats de situer la presse.
Selon l’un de ses avocats, on lui reproche entre autres, « d’avoir produit de faux documents pour obtenir de crédit au nom de sa société » et « d’avoir utilisé le crédit à d’autres fins, ce qui n’a rien à avoir avec la réalité ».
Certaines sources indiquent que cette affaire est une cabale montée notamment par un nommé Nöel Eklo, l’un des associés d’Alberto Olympio à la société Axxend, dont le Président du Parti des Togolais est le fondateur.
Abordant cette question dans une interview récente, Alberto Olympio n’a pas voulu verser dans la polémique.
Le Président du Parti des Togolais est attendu de nouveau le mercredi 18 mars chez le juge d’instruction. Il se dit toujours serein quant à la suite de la procédure.