Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/Les acteurs du secteur de la santé réfléchissent sur les problèmes de santé des jeunes
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Togo top news


© Autre presse
Matériels de médecine moderne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les acteurs du secteur de la santé se penchent depuis ce matin à Lomé, sur les problèmes de santé de jeunes, à travers un atelier organisé par l’Union chrétienne de jeunes gens (Ucjg). Cette rencontre se situe dans le cadre du projet « Initiative multi

pays en faveur de la santé des jeunes marginalisés ou difficiles d’accès ». Etaient présents à l’atelier, les directeurs régionaux de la santé, les responsables des districts sanitaires de Lomé commune, les Organisations de la société civile impliquées dans le domaine de la santé et des journalistes.

Cet atelier qui prend fin demain, servira à attirer l’attention les acteurs sanitaires sur les problèmes de santé des jeunes et de plaider pour des services de santé de qualité et adaptés aux jeunes dans les centres de santé public à tous les niveaux.

Plusieurs modules seront présentés pendant les deux jours entre autre « la politique de la santé des adolescents et des jeunes ». Il sera également question de présenter les résultats de l’enquête de la perception des jeunes par rapport aux services de santé offerts dans les centres de santé publics.

Le projet « initiative multi pays en faveur de la santé des jeunes marginalisés ou difficiles d’accès » lancé depuis juin 2012 par Ucjg a pour but de donner des soins de qualité aux jeunes et leur donner la voix de pouvoir faire leur propre plaidoyer auprès des gouvernants.

« Ce projet est une première pour le suivie et la prise en charge sanitaire des jeunes marginalisés », a expliqué le Docteur Ayaovi Avuletey, Directeur des soins de santé primaire.

Il est initié pour « aider les jeunes en conflit avec la loi, ceux qui sont en difficulté, ceux vivant dans les bidonvilles, dans la rue et des orphelins », a indiqué M. Kossi kodjovi Soké, Coordonnateur du projet.

Le projet se déroule dans les quartiers de Katanga, Akassimé, Gbossimé, Akodéssewa et la prison civile de Lomé où se trouvent la majorité de ces jeunes défavorisés.

L’Ucjg est une association internationale et interconfessionnelle regroupant les volontaires chrétiens des cinq continents avec plus de cent vingt (120) mouvements nationaux. La vision de l’Ucjg Afrique est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine.

Emilie Manabe

 Commentaires