Quatre (4) scrabbleurs togolais défendront les couleurs nationales en Côte d’Ivoire du 28 Mars au 4 Avril prochain au FISFAO, Festival International de Scrabble Francophone de l'Afrique de l'Ouest. Ils sont connus au terme de la 3ème journée du championnat national de scrabble francophone disputé ce week-end.
Il s’agit de EZOR Kwasi qui a fini 1er au classement, place der leader acquise depuis le coup d’envoi du championnat national. Il devance de 32 points MANEDJI Kiki, celui qui n’est plus à présenter aux togolais pour avoir non seulement été le médaillé de bronze au FISFAO en 2013 au Sénégal mais également représenté le Togo aux mondiaux en l’année dernière en France. PERLAS Kossivi et DJIDJOR Angelo complètent la liste de nos athlètes.
Cette 3ème journée à l’issue de laquelle sont dégagés les ambassadeurs du Togo à ce festival marque la fin de la 1ère phase de ce du championnat national de scrabble francophone qui avant de reprendre sa phase final va s’ouvrir aux jeunes en championnat scolaire.
« Des compétitions scolaires à Aného, à Tsévie et à Kpalimé pendant les semaines culturelles afin de développer le scrabble francophone à la base. Pour se faire, les écoles primaires, collèges et lycées seront les cibles. Et dans un premier temps, seuls quelques établissements de quelques villes - faute de moyens - jouiront de l'initiation et l'organisation des compétitions scolaires.», a confié le président de la FTSF, Charles Aubin EDORH.