L’Organisation professionnelle des presses en ligne (Oppel) a lancé mardi 10 mars 2015, la célébration de la journée internationale de la presse en ligne et des nouveaux médias sur le thème «Presse en ligne, nouveau médias et développement ».
Selon le Président de l’Oppel, Tomi Vivien, la célébration de la journée internationale de la presse en ligne et des nouveaux médias, chaque 10 mars est initié pour qu’en ensemble, partout les acteurs du domaine et les citoyens puissent réfléchir sur l’avenir de notre monde et le rôle des moyens modernes de communication dans le processus de développement durable avec l’homme au centre des actions.
Les nations unies et les institutions internationales, les organisations de la société civile, « les syndicats, les médias et tous les autres acteurs devront désormais commémorer le 10 mars, journée internationale de la presse en ligne et des nouveaux médias », a déclaré Tomi Vivien.
La célébration de la journée a coïncidé avec la cérémonie officielle de lancement du projet E-gouvernement.
Les objectifs de l’Oppel sont entre autres de promouvoir le respect de l’éthique et la déontologie, former la presse en ligne et développer des relations de solidarité entre les journalistes.