Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Financement japonais pour la couverture sanitaire à Kpémé et l’eau potable à Sanguéra
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse
Yen


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura a signé mercredi deux contrats de financement des « projet de construction et équipements d’un centre de santé à Kpémé » et « Projet d’extension d’un réseau de distribution et d’installation de la Borne Fontaine ».


Le premier don, relatif au « projet de construction et équipements d’un centre de santé à Kpémé » est financé à plus de 51 millions et servira à construire et équiper le centre de Santé prévu à Kpémé (45 km de Lomé) afin de donner de meilleurs services de consultations de base et maternité et d’examens d’infection, notamment. Le projet est porté par l’ONG ASDEB.

L’autre financement qui s’élève à plus de 44,1 millions de Fcfa est relatif au « Projet d’extension d’un réseau de distribution et d’installation de la Borne Fontaine ». Porté par le Comité villageois de développement (CVD) de Sanguéra, ce projet permettra d’étendre le réseau d’approvisionnement en eau potable et à l’installation de 10 bornes fontaines afin d’améliorer l’environnement sanitaire pour environ 6000 personnes dans le village de Sanguéra.

«L’amélioration de la condition médicale à travers la construction du Centre de Santé servira à la réduction du taux de mortalité et à une meilleure qualité de vie des populations. La construction de ces forages permettra à la population non seulement d’améliorer sa condition sanitaire mais également de soulager les enfants et les femmes de la corvée de recherche d’eau à plusieurs kilomètres de leurs domiciles», a déclaré Hiroshi Kawamura.

Selon lui, cela devra permettre aux enfants d’avoir plus de temps à l’éducation et aux femmes d’accroître davantage leurs activités génératrices de revenue. Les bénéficiaires ont salué l’accompagnement du Japon. L'action du Japon est soutenue par l'Agence EAA.

 Commentaires