Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Agitation, contestation, incohérence (Revue de presse du jour)
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Les ODDH invitent Faure Gnassingbé à ne pas briguer un troisième mandat
Lomé, le 4 février 2015. CESAL. Les Organisations de Défense des Droits de l`Homme (ODDH) togolaises ont animé un point de presse ce mercredi au CESAL de Lomé. Ces derniers invitent le président Faure Gnassingbé à ne pas se présenter à la présidentielle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le tumulte politique de ces derniers relatif aux réformes et à la limitation du mandat présidentiel, la candidature de Faure Gnassingbé, validée par la Céni, est une victoire pour le chef de l’Etat, estime vendredi Forum de la Semaine.

Mais pour Liberté, cette candidature ‘conduit le Togo vers des lendemains incertains’, écrit Liberté.

En confirmant d’avaliser les 5 dossiers de candidature, la Cour constitutionnelle a encore dit le droit, souligne l’Union.

Forum de la Semaine avoue ne pas très bien comprendre l’attitude du Cap 2015 qui tout en participant à la présidentielle critique le fichier électoral.

‘L’opposition togolaise, notamment le CAP 2015, est dos au mur et fait semblant de s’agiter, de contester afin de faire oublier l’incohérence qu’a suscitée sa décision, celle de prendre part au scrutin sans les réformes, alors qu’ils avaient annoncé à tout le peuple togolais que sans les réformes, il n’y aura aucune élection au Togo’, peut-on lire dans ce quotidien.

Un rassemblement de 20 opposants qui exigeait l’arrêt du processus électoral a été dispersé par la police. Pas de quoi en faire un article. A court d’information sans doute, Le Canard Indépendant a fait le choix inverse et explique que ‘les organisateurs ont affirmé leur détermination à aller jusqu’au bout de cette lutte pour obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant toute élection au Togo’. A 20 personnes, ils n’iront pas très loin.

Liberté annonce une nouvelle grève de 72h de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), une centrale syndicale de fonctionnaires.

Le trafic d’essence fait perdre des milliards à l’Etat. C’est totalement illégal, mais les automobilistes n’en ont cure. Seul moyen d’y mettre fin, la répression. L’Office togolais des recettes épaulée par les ministères de la Sécurité et de l’Administration territoriale vont sévir et les tribunaux seront sans pitié pour les contrevenants, indique Togo Réveil.

Le Togo organisera en novembre prochain à Lomé une conférence sur la sécurité maritime. Le Navigateur propose un dossier consacré à la piraterie dans le Golfe de Guinée. Une menace pour le trafic commercial de toute la région.

 Commentaires