Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 en appelle à l’OIF pour un audit du fichier électoral consolidé
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Anc Togo


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 fait de la collecte de 135 millions de fcfa auprès de ses sympathisants et militants une ces clefs de son succès électoral 2015
Lomé, ce 10 mars 2015, siège de la CDPA. Le CAP 2015 veut s`armer pour défendre ses procès-verbaux lors de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé, le 07 mars 2015

La Présidente,



A Madame la Secrétaire Général

Organisation Internationale de la Francophonie FRANCE



Objet : Demande d’audit du fiche électoral pour la présidentielle de 2015 au TOGO



Excellence, Madame la Secrétaire Générale,

Les experts de CAP 2015, regroupement de cinq partis politiques de l’opposition togolaise, (Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Parti Démocratique pour le Renouveau (PSR), Santé du Peuple et Union des Démocrates Socialistes Togo (UDS-TOGO)), ont relevé de graves anomalies dans le fichier électoral de 2013 en format PDF qui a été transmis à l’ANC par la CENI, conformément à l’article 60 du code électoral.

L’étendue de ces anomalies (bourrage d’urnes, doublons, usurpations d’identité, enrôlements de mineurs, etc.) qui est certainement plus importante puisque les experts de CAP 2015 ne disposent pas de moyens permettant les analyses biométriques, compromet gravement la transparence et l’équité du scrutin présidentiel du 15 avril 2015. En effet, c’est le fichier de 2013, très fortement corrompu, qui sert de base à la révision en cours.

CAP 2015, salue l’implication de l’OIF dans l’audit du fichier électoral du Sénégal, et voudrait compter sur votre influence ainsi que sur celle de votre organisation, afin d’amener les autorités togolaises à faire rapidement procéder à l’audit du fichier électoral de 2015, par des prestataires de services indépendants et crédibles.

Avec l’espoir que notre cri du cœur retiendra votre attention, nous vous prions d’agréer, Excellence, Madame la Secrétaire Générale, l’expression de nos sentiments reconnaissants.

Pièce jointe : rapport d’analyse du fichier électoral 2015 en fichier électronique

Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON

 Commentaires