Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 dans la région des Plateaux
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Anc Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les leaders politiques du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) sont dans la région des Plateaux depuis ce vendredi 6 mars 2015, dans la cadre de la grande tournée nationale de sensibilisation et d’information démarrée dans la région de la savane en janvier dernier.

Après deux semaines dans la région maritime, la délégation de CAP 2015 a mis le cap sur les Plateaux. Durant 17 jours, la délégation apportera aux populations de 70 localités, le message de la nécessité d’une alternance politique dans notre pays dès cette année.

Avec la délégation qui s’est rendue à Amakpapé, Kpèlè, Kloegnamé et à Agoto (dans le Haho-Sud) ce vendredi, le coordonnateur du CAP 2015, Dr Georges William KUESSAN a présenté aux populations CAP 2015, les partis qui le composent puis son candidat investi pour le scrutin présidentiel en la personne de Jean-Pierre FABRE : «Nous sommes convaincus que l’union fait la force.


C’est pourquoi nous avons créé autour de notre candidat une force démocratique synonyme de la grande force devant créer l’alternance dans quelques jours. Mais pour véritablement atteindre les objectifs de CAP 2015, la victoire du peuple, toutes les populations doivent se lever comme un seul homme pour voter en faveur du candidat de CAP 2015.»

Philipe ATAKPA et Fabrice YEBEMTI du PSR ont, pour leur part, se sont adressés, en Kabyé et en Moba, aux populations allogènes de la région des Plateaux.

Pour Jean-Pierre FABRE, candidat de CAP 2015, il est grand temps de tourner la page des GNASSINGBE : «Car dans quelques jours, une nouvelle équipe dirigeante sera à la tête du Togo pour le bien-être de tous». Le Candidat de CAP 2015 n’a pas manqué d’attirer l’attention sur l’état déplorable des voies donnant accès aux Agoto et Kloegnamé, pendant que des sommes faramineuses sont dilapidées par le régime RPT /UNIR:


«Pendant que le chef de l’Etat affirme qu’une minorité s’accapare les richesses nationales et placées en bien immobiliers en Occident et à travers le monde, notre pays est laissé à l’abandon et les populations laissées à elles-mêmes.

Regardez l’état des pistes qui mènent dans vos localités. Elles sont toutes impraticables. Pour l’état des écoles, n’en parlons plus. Je trouve insupportable qu’après cinquante (50) années de règne des GNASSINGBE, les salles de classes soient toujours couvertes de branchages ou de paille. C’est pour mettre un terme à cette situation inacceptable que nous vous demandons de voter massivement pour le candidat du CAP 2015.


Ces gens sont prêts à tout pour se maintenir au pouvoir contre votre volonté. Ainsi, pour acheter votre conscience et votre vote, la nouvelle trouvaille du chef de l’Etat consiste à ouvrir des chantiers partout aux motifs qu’il mène une politique des grands travaux. Je voudrais vous dire que c’est du saupoudrage. S’il n’a pas pu la faire en dix ans, ce n’est pas à quelques semaines de la fin de son mandat qu’il pourra la réaliser. Par ailleurs des cadres de RPT/UNIR natifs des localités de la Région des Plateaux viennent solliciter vos voix pour le régime RPT/UNIR qui vous a abandonnés pendant cinquante années. »

La tournée de la délégation de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) se poursuit demain, dans quatre autres localités dans la préfecture du Moyen-Mono.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires