Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les gardiens du temple contre les pensionnaires du temple du savoir
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les mouvements proches du pouvoir notamment la Njpsf, le Msf et le Mjpg réunis au sein de la majorité silencieuse, se qualifiant de « gardiens du temple » ont dénoncé la récente sortie des mouvements estudiantins qui disent agir pour obtenir les reformes constitutionnelles et institutionnelles avant les élections.

Selon la Njpsf, le Msf et le Mjpg, les manœuvres et manipulations politiciennes ont commencé avec les ennemis de la République qui manipulent les « pensionnaires du temple du savoir ».
Ces mouvements indexent « des marionnettes, nouvellement fabriquées sur le campus universitaire » qui prétendent arbitrer « une crise politique qui n’existe en réalité que dans leur esprit, perturbé par le gain facile».


Ils regrettent que le « groupuscule veut semer des troubles à l’ordre public et préparent de violentes contestations et des affrontements sanglants au cours de la prochaine élection présidentielle ».


Insouciants, relève la majorité silencieuse, « ces étudiants » désertent l’Université et les écoles pour des raisons farfelues et parlent « des choses qui datent d’une époque où les plus âgés d’entre eux étaient encore au biberon. »

«À tous, nous tenons à dire que nul ne peut paralyser le processus électoral en cours. Nous constituons le bouclier de la démocratie, nous sommes les gardiens du temple. Le Togo est en marche, le Togo devient encore plus beau, le Togo est toujours plus grand et aucune force ne peut arrêter le mouvement», lit-on dans la déclaration liminaire de la majorité silencieuse.

Un collectif d’associations et de mouvements d’étudiants et élèves dénommé ‘’Flambeau citoyen’’ a fait savoir le 10 mars denier s’engager à agir pour obtenir les réformes politiques avant toute élection. C’est ce qui a motivé la sortie de la majorité silencieuse.

Germain Doubidji

 Commentaires