Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Présidentielle 2015 : Fabre sera le premier candidat sur le bulletin de vote et Faure le dernier
Publié le dimanche 15 mars 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après la validation de leur candidature par la Cour constitutionnelle suite à la décision N°EP-02/15 du 11 mars 2015, le tirage au sort du positionnement des candidats sur le bulletin unique de vote pour le scrutin présidentiel s’est déroulé, ce vendredi 13 mars 2015 à la Céni.

A la suite du tirage au sort, Jean-Pierre Fabre (Anc) vient en première position suivi respectivement de Mohamed Tchassona Traoré (Mcd) , Komandega Gerry Taama (Net) et Tchabouré Gogué (Addi) . Quant à Faure Gnassingbé, il vient en cinquième position.

La séance de tirage au sort a été supervisée par l’huissier de justice, Me Komlan Banassa Alou, et en présence des représentants mandataires des cinq candidats, de l’ensemble des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et des médias.

Les différentes étapes de l’opération ont été validées par les représentants mandataires des candidats qui ont été associés au contrôle et à la vérification de toutes les étapes qui ont abouti au résultat de ce tirage.

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante, Taffa Tabiou s’est félicité du bon déroulement de l’opération. « C’est pour aller dans le sens de la transparence que la cérémonie est publique et pour respecter les règles, cela est fait par un huissier de justice ».

Hélène Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires