Le nouveau conseil d’administration de la Mutuelle générale des enseignants togolais (Muget) pour les trois prochaines années est connu ce samedi 14 mars, à l’issue d’une
Assemblée générale qui a duré deux jours. Composé de quatorze(14) membres, le nouveau bureau est présidé par M. Remah Goufagah, qui n’est autre que le Secrétaire général du bureau sortant.
Elu, M. Remah Goufagah parle déjà des défis auxquels il fait face. «Je compte durant mon mandat faire en sorte que la Muget puisse honorer ses engagements en suscitant plus d’adhésion, en allant vers les mutualistes et les non mutualistes pour pouvoir sensibiliser davantage au niveau des régions en vue de pérenniser les acquis de notre chère association. Les défis sont énormes et nous pensons que nous devons prendre le taureau par les cornes en vue de les relever », a-t-il déclaré.
Selon ce dernier, ce mandat est une continuité car le bureau est renouvelé au tiers, ce qui permettra de ne pas perdre le fil de ce qui a été déjà réalisé et de pouvoir travailler d’arrache pieds pour l’atteinte des objectifs de la Mutuelle.
Pour M. Remah Goufagah, la principale tâche qui incombe le présent bureau est la mise à la disposition des bénéficiaires, à temps, les allocations de décès, famille et retraite.
Un avis partagé par les mutualistes. « Ce que je souhaiterais pour le nouveau bureau, c’est de satisfaire d’abord les allocations de décès et de retraite qui doivent être privilégiées plus que les investissements que font la Muget », a exhorté un enseignant, membre de la Muget. Quant à un autre d’ajouter : « nous venons à la mutuelle pour palier le vide qui existe entre la retraite et la première pension de l’Etat, la Muget doit donc nous satisfaire dans ce sens ».
Au cours de la cérémonie de présentation du nouveau bureau, M. Virgile Latévi Lawson, le Président du bureau sortant s’est félicité de l’organisation de cette assemblée générale et a encouragé le nouveau bureau à œuvrer au cours de son mandat dans le but de faire adhérer plus à la mutuelle. Il a par ailleurs, remis les certificats de mérites à dix (10) bureaux régionaux pour le travail accompli sur le terrain.
La Mutuelle générale des enseignants togolais (Muget), la plus grande et la plus ancienne mutuelle des enseignants du Togo est fondée en 1973. C’est une œuvre de solidarité entre les enseignants togolais qui vise plusieurs buts notamment la prévention des risques sociaux, la protection de l’enfance et de la famille, l’octroi d’aides, de prêts exceptionnels à ses membres actifs.