Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Blocage du processus électoral et grèves de la STT: la NJPSF, le MJPG et le MSF disent «non»
Publié le dimanche 15 mars 2015  |  UNIR


© aLome.com par Parfait
Après une semaine tendue de grève, la STT suspend son mot d`ordre de débrayage.
Lomé, le 06 mars 2015, Centre communautaire de Tokoin. La STT fait le point de ses activités à sa base de nouveau mobilisẻe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure (NJPSF), le Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance (MJPG) et le Mouvement pour le soutien à Faure (MSF) n’entendent pas rester en marge de la situation politique au Togo.

Face à la presse vendredi à Lomé, ces trois associations proches du pouvoir ont fermement condamné l’attitude de certains Togolais qui veulent semer des troubles à l’ordre public annonçant le blocage du scrutin présidentiel prochain.

« Ils exigent les réformes avant la tenue de la présidentielle du 15 avril prochain et ils nous préparent à nous entendre à de violents contestations et affrontements sanglants au cours de la prochaine élection », a déclaré Koffi Agbessi, coordonnateur du MJPG. Pour lui, nul ne peut paralyser le processus électoral en cours car « nous constituons le bouclier de la démocratie et nous sommes les gardiens du temple ».

Lors de ce point de presse, les responsables de NJPSF, de MJPG et du MSF de faire ont donné leur point de vue sur la grève des fonctionnaires regroupés au sien de la Synergie des travailleurs du Togo. A leurs yeux ce sont des manœuvres et manipulations politiciennes qui sont des ennemis de la République et éternels contestataires jamais satisfait.


«Nous disons aux manifestants manipulés à s’intéresser à leurs cause et laissant les politicailleries à leurs aînés qui sont les champions mais qui ne savent ni créer ni promouvoir des emplois », a-t-il soutenu avant de conclure que « le Togo est en marche, le Togo devient encore plus beau, le Togo est toujours plus grand et aucune force ne peut arrêter le mouvement ».


 Commentaires