Comme défi à l’Office togolais des recettes pour cette année 2015, la facilitation des procédures de collecte des recettes au niveau de la douane et des impôts. Pour ce faire, le commissaire de l’Office, Henry Gaperi compte bâtir une culture d’entreprise propre à l’OTR. Ceci en respect aux principes de l’Office à savoir la tolérance zéro.
En effet, l’OTR a été mis en place par les premières autorités du pays depuis avril 2014 pour maximiser les recettes de l’Etat. Ainsi, après un bilan à mi-parcours fait ce vendredi 13 mars 2015 par les commissaires et le personnel, il est révélé que l’OTR a été à la hauteur des recettes demandées par l’Etat à travers l’Assemblée nationale.
«Nos performances de l’année dernière sont très encourageantes et très satisfaisantes du fait que les recettes fixés par le gouvernement à travers l’Assemblée nationale ont été atteints ... Nous avons également réussis à mettre en place le bon personnel qu’il faut. Ce qui nous a permis de pouvoir relever le seuil fixé par le gouvernement et l’Assemblée nationale », a laissé entendre, le Commissaire général de l’OTR, Henry Gaperi.
Pour cette année 2015, l’OTR dit compter sur la qualité de son personnel pour également être à la hauteur du seuil de recette fixé par le gouvernement et l’Assemblée nationale.