Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Il est temps d’avancer (message de Faure Gnassingbé à ses chers compatriotes et chers amis de la cybercommunauté)
Publié le lundi 16 mars 2015  |  UNIR


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Togolaises, Togolais, Chers compatriotes, chers amis de la cybercommunauté ,

La Cour Constitutionnelle vient de se prononcer sur les candidatures à l’élection présidentielle d’Avril 2015. Cet exercice témoigne, une fois encore, de la vitalité de la démocratie togolaise qui se manifeste au quotidien à travers le bon fonctionnement de nos institutions.

En validant ma modeste candidature, notre juridiction suprême m’offre l’occasion de répondre favorablement à votre sollicitation de me voir poursuivre, avec vous, l’œuvre de redressement économique, d’enracinement de la démocratie, de développement à la base, d’autonomisation de la femme, d’émancipation de la jeunesse, de repositionnement géostratégique de notre chère nation que nous avons entamée ensemble depuis quelques années.

Vous avez été nombreux, Togolais de tous âges et de tous horizons, de l’intérieur comme de la diaspora à exprimer à travers divers canaux, votre désir sincère et profond de ne pas voir s’essouffler cette marche inexorable vers un Togo Prospère et de rayonnement international.

J’ai entendu votre appel. Je reste fidèle à notre engagement et ma candidature traduit ma volonté de continuer à être le porte flambeau de ce Togo nouveau qui nous unit, de ce Togo fort qui gagne et rassure. Ces dernières années, j’ai davantage appris à vous écouter, à travailler avec vous, pour l’atteinte des idéaux qui nous sont les plus chers, pour le développement de notre beau pays. Ensemble nous avons parcouru du chemin, obtenu des résultats tangibles, mais le chantier est encore vaste et des défis restent à relever pour la réinvention de ce rêve togolais que nous nous sommes promis. Je connais vos besoins, j'ai conscience de vos aspirations mais aussi le niveau de votre engagement et la force de votre détermination.

Dans les jours à venir et dans le strict respect du calendrier électoral, je viendrai à vous, où que vous soyiez. Nous échangerons par ce canal et bien d'autres habituels. Je vous ferai part des solutions et de mon projet pour le TOGO de demain que nous avons pu élaborer en ayant parcouru tout le pays et en vous écoutant. Nous allons échanger autour de ses axes et prendre ensemble un nouvel élan vers la prospérité de la terre de nos aïeux. Ce projet n’aura de sens que si toutes les Togolaises et tous les Togolais, tous mes frères et sœurs de Sanvé Condji à Aflao, de Lomé à Cinkassé... se l’approprient et s’engagent dans sa mise en œuvre. Je sais pouvoir compter sur chacun et tous le moment venu.

A ceux de mes compatriotes, qui ont pris l’option démocratique de nous challenger en se portant candidat comme moi à cette élection, j’aimerais dire que le seul vainqueur de cette joute électorale devra être le Togo. Car comme j’aime à le répéter « aucun pays au monde n’a su, quelles que soient ses richesses, trouver la voie de l’émergence s’il est en proie à des querelles politiciennes interminables. Il est dès lors fondamental que les sacrifices que nous avons consentis ces dernières années pour apaiser le climat politique au Togo ne soient pas vains ». Appliquons nous à faire de la campagne qui s’annonce, une fête, une célébration de la maturité de la démocratie Togolaise. Gardons-nous de poser des actes qui mettraient durablement à mal notre « vivre ensemble ».

Et quand l’élection sera terminée, retrouvons-nous pour unir nos efforts face aux défis qui nous attendent.

Vive la démocratie togolaise, vive le Togo.


 Commentaires