Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : La CENI annonce l’affichage des listes électorales provisoires
Publié le lundi 16 mars 2015  |  CENI TOGO


© aLome.com par Parfait
Les locaux de la CENI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce que les listes électorales provisoires seront affichées à partir du dimanche 15 mars 2015. Dans son communiqué en date de ce vendredi 13 mars 2015 (lire le communiqué N° 022 relatif au contentieux de l’inscription sur les listes électorales), elle invite les partis politiques et la population à se rendre dans les CRV auxquels ils sont rattachés pour consulter lesdites listes.


La CENI rappelle que la consultation des listes électorales provisoires permettra à chaque électeur de :
constater son inscription effective sur les listes électorales provisoires ;
signaler les cas d’électeurs indûment inscrits sur les listes ou indûment radiés ;
signaler tout cas de décès, en vue de la radiation des électeurs décédés en apportant les preuves requises (déclaration de décès, autorisation d’inhumer, témoignage de proches parents, faire-part).
En outre, la CENI demande aux électeurs ayant obtenu un duplicata au cours de la révision des listes électorales et qui auraient retrouvé leur carte de 2013, d’une part, et à ceux qui se seraient inscrits à plusieurs reprises, d’autre part, de restituer « impérativement » la ou les cartes qui restent indûment en leur possession sous peine de poursuites judiciaires.

Enfin, la CENI rappelle, dans le même communiqué, que les dispositions sont prises pour démasquer et traduire en justice ceux qui tenteraient de voter à plusieurs reprises le jour du scrutin. Elle en appelle alors au sens de responsabilité des partis politiques et au civisme des populations.

 Commentaires